C’est Pas Classique 2023 - Soirée d’ouverture avec le concert "Cerrone Electro Symphonic Orchestra" Palais Nikaïa Nice - le 3 nov. 2023

Week-end de lancement C’est Pas Classique 2023 
Du 3 au 5 novembre 2023

Concert d’ouverture exceptionnel de Marc Cerrone
accompagné par l’Orchestre national de Cannes

Une rencontre inédite entre l’électro disco et la musique classique

Cerrone Electro Symphonic Orchestra : un concert d’ouverture unique où l’électro disco rencontre la musique classique
Repéré par Eddy Barclay alors qu'il joue de la batterie sur le port de Saint-Tropez,
Marc Cerrone signe son premier contrat à 18 ans avec son groupe Kongas. Mais sa carrière décolle véritablement en 1976 lorsqu’il compose, avec succès, son premier morceau sur la mouvance disco, « Love in C Minor ». L'année suivante, l'artiste sort un tube encore plus gigantesque, « Supernature ». Depuis les années 2000, il influence les artistes de la French Touch comme Daft Punk, Air, Cassius, Justice et Bob Sinclar. La musique de Cerrone est inscrite dans l’ADN de tous les grands courants de la Dance Music (Disco, Electro, House, Dance, Nu Disco...) et traverse, depuis cinq décennies chacune des nouvelles générations, en étant toujours une musique dans l’air du temps. Pour ses 50 ans de carrière, Marc Cerrone a décidé de proposer à son public une collaboration unique et originale : jouer avec un orchestre. Pour le lancement de la 18ème édition de C’est Pas Classique, il sera accompagné par le talentueux chef d’orchestre Randy Kerber (Titanic, Harry Potter, Forrest Gump ...), de 40 musiciens de l’Orchestre national de Cannes, ils revisiteront ensemble leurs plus grands tubes lors d’une soirée unique.

Une programmation variée proposée sur tout le territoire maralpin

2023, année du renouveau ! La destruction du Palais Acropolis à Nice a poussé C’est Pas Classique à se réinventer, mais l’âme du festival demeure, réunissant le répertoire classique et la musique contemporaine, la tradition et la création.
Entre temps forts et scènes plus intimistes, têtes d’affiches internationales et artistes locaux, le festival promet d’éveiller le plus grand nombre aux déclinaisons infinies de la musique classique. Pour cette nouvelle édition, le Département des Alpes-Maritimes a décidé d’ouvrir les portes de C’est Pas Classique à tous les Maralpins en offrant une riche programmation à 13 communes du territoire. Durant le week-end d’ouverture, ce sont 6 concerts qui sont proposés au public gratuitement de Nice à Tourrette-Levens, en passant par Cap-D’Ail et Villars-sur-Var.

Retrouvez toute la programmation sur le site Internet
cpc.departement06.fr et les réseaux sociaux du Département.

 
Reporter Photos René Dalmasso























                                          

                           



         

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salon International du Livre - Grimaldi Forum Monaco - Les 16 & 17 avril 2023

1er Salon International de l’Agrume - Palais de l’Europe Menton - les 6 et 7 avril 2024

"Il est temps de Rallumer les Etoiles" - Soirée cocktail Atelier Natera Beausoleil - le 30 juin 2023