Festival d’opérettes - Enchantement Viennois - CUM de Nice - le 20 AVRIL 2024
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Festival d’opérettes
Enchantement Viennois
L’opérette viennoise est un genre musical qui a émergé à Vienne au XIXe siècle, inspiré de l’opéra-comique français et du Singspiel autrichien. Elle est caractérisée par des dialogues parlés, des chansons et des danses, souvent avec des thèmes humoristiques et légèrement ironiques.
La Veuve Joyeuse
Une des opérettes viennoises les plus célèbres est La Veuve Joyeuse, composée par Franz Lehár. Cette opérette a connu un immense succès international et a été jouée dans de nombreuses salles de spectacles à travers le monde, y compris à Nice.
Le Volksoper à Vienne
Le Volksoper, la plus grande salle de spectacle de Vienne, propose un riche programme d’opérettes, d’opéras, de comédies musicales et de ballets. Il est le seul opéra de Vienne à proposer des opérettes, ce qui en fait un lieu incontournable pour les amateurs de musique légère et humoristique.
Influence de l’opérette viennoise à Nice
L’opérette viennoise a eu une influence notable sur la scène musicale de Nice, où elle a été jouée dans de nombreux théâtres et salles de spectacles. Les compositeurs locaux ont été inspirés par ce genre musical et ont créé leurs propres opérettes, souvent avec des thèmes liés à la culture niçoise et au patrimoine local.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire