Présentation de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan - Hôtel de Ville de Nice - Mercredi 28 ma
Nice se prépare à accueillir l’UNOC-3 :
Christian Estrosi mobilise le corps consulaire
À quelques jours de l’ouverture de la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC-3), Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a réuni ce mercredi 28 mai à 17h les membres du corps consulaire au Salon Chéret de l’Hôtel de Ville de Nice.
Cette rencontre solennelle visait à présenter en avant-première les grandes lignes de cet événement international majeur qui se tiendra à Nice du 9 au 13 juin 2025. Une conférence d’une ampleur inédite, qui réunira chefs d’État et de gouvernement, chercheurs, scientifiques, institutions, ONG et acteurs engagés pour la préservation des océans.
Dans son discours, Christian Estrosi a souligné l’importance stratégique du rôle du corps consulaire, véritable trait d’union diplomatique, pour faire de Nice, l’espace d’une semaine, la capitale mondiale de la coopération pour l’Océan. « Votre engagement, a-t-il déclaré, est essentiel pour favoriser les échanges internationaux, renforcer les liens entre les délégations et promouvoir une diplomatie de l’environnement efficace et constructive. »
L’UNOC-3 ambitionne de faire émerger des engagements concrets en faveur de la préservation des écosystèmes marins, dans la lignée des grands Accords internationaux. La Ville de Nice, engagée depuis plusieurs années dans des démarches exemplaires de développement durable et de transition écologique, souhaite faire de cet événement une étape historique pour la sauvegarde de l’Océan et du climat.
Au-delà des travaux diplomatiques et scientifiques, de nombreuses festivités et animations seront proposées au public dans toute la ville, afin de sensibiliser les Niçois, les visiteurs et la jeunesse à l’importance de la cause océanique.
En réunissant le corps consulaire en amont du sommet, Christian Estrosi affirme la volonté de Nice de placer la coopération internationale au cœur de sa stratégie environnementale. Un engagement fort qui réaffirme le rôle central de la Côte d’Azur dans les grands enjeux de notre temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire